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29 nov. 2017
Être courtier Immobilier chez Sutton Synergie
Chez Sutton Synergie on nous demande souvent comment nous faisons pour être premier en ventes et en inscriptions dans l’est de Montréal et Lanaudière. Les gens veulent également connaitre notre recette pour rendre nos courtiers si performants et efficaces dans le développement de leur clientèle. C’est avec grande fierté que nous leur répondons toujours que:
C’est La force du nombre
- Ce n’est plus un secret pour personne, l’union fait la force !
- Sutton Canada c’est 8 mille courtiers d’un océan à l’autre.
- Au Québec c’est plus de 1700 courtiers.
- Sutton Synergie c’est 20 ans d’expérience dans le monde de l’immobilier et plus de 200 courtiers.
- L’importance du nombre est toujours un facteur déterminant pour un client quand il faut choisir qui va nous représenter pour la transaction de notre vie !
C’est le côté unique de Sutton Synergie
Si nous avons choisi d’arborer le nom Synergie ce n’est pas par hasard ou par manque de choix. Dans nos bureaux, nous encourageons le travail d’équipe pour ainsi favoriser la collaboration entre nos courtiers, directeurs d’agence et les employés qui composent Sutton Synergie. Nous voulons ainsi représenter l’un des côtés les plus uniques de Sutton, la libre circulation dans toutes les infrastructures des bureaux Sutton au Québec ! Chez nous, il est toujours possible de rencontrer vos clients dans un cadre professionnel, peu importe où vous êtes !
Nos dirigeants d’agence sont à la hauteur
On pourrait facilement les comparer à des bâtisseurs de carrières immobilières. Ceux-ci ont pour objectif d’aider nos courtiers à atteindre leurs buts professionnels en leur fournissant toujours un maximum de service à des prix défiant toute concurrence et ce, année après année. Ils leurs offrent également une disponibilité sans commune mesure qui couvre les 7 jours de la semaine ! Puisqu’ils sont propriétaires de l’une des 5 plus grosses agences immobilières du Québec en nombre de courtiers, en inscriptions et en nombre de transactions, ils jugent également de leur devoir de nous représenter dans toutes les institutions régissant la profession de courtier Immobilier au Québec.
Notre formation continue fait toute la différence
Chez Synergie nous prenons à cœur la formation de nos courtiers car celle-ci est gage de qualité pour les milliers de clients que nous avons eus dans les 20 dernières années. Pour tous les nouveaux courtiers qui entrent dans notre grande famille, nous offrons 45 heures de cours traitant de sujets variés tels que la conception d’un plan d’affaire, l’organisation du temps, la prospection, la rédaction de contrat et l’évaluation immobilière. Cette formation d’une valeur de 3100$ est offerte sur une période de trois mois et suite à celle-ci, l’agence fait un suivi et un encadrement pendant les trois mois suivant la formation. Nous accompagnons donc les nouveaux courtiers de notre agence pendant une période de 6 mois après leur arrivée dans notre famille. Nous offrons également de la formation continue à la carte pour les courtiers d’expérience en plus du service de mentorat et de coach privé.
Notre support administratif est divin
L’agence immobilière compte plus de 20 employés répartis dans nos 8 bureaux à travers l’est de Montréal et Lanaudière. Plus de 25 espaces de bureaux externes sont disponibles pour les courtiers et leurs clients. Nous avons également des bureaux alloués à la location. Ils sont tous accessibles par carte optique 7 jours sur 7. Nous possédons un service de courrier interne ainsi qu’un centre d’appels qui, après les heures d’ouverture s’occupe de prendre les messages pour que nos clients ne tombent jamais sur une boîte vocale. Nous avons fondé un centre d’excellence qui offre à nos courtiers les services d’adjointes virtuelles à la carte, ce qui permet à ceux-ci de se concentrer à 100% sur leur entreprise. Les racines du succès de nos courtiers sont incontestablement dues aux employés professionnels et compétents qui chaque jour abattent un travail titanesque pour nous permettre de rester les leaders incontestés de l’immobilier !
Nous sommes à la fine pointe de la Technologie
Être l’une des plus grosses agences immobilières du Québec vient avec certaines responsabilités et l’une d’entre elles est d’être un modèle visant à toujours offrir de meilleurs services à nos clients. Les dirigeants de Sutton Synergie s’obligent à toujours être à la fine pointe de la technologie en se déplaçant dans les différentes foires technologiques. Depuis de nombreuses années, nous offrons la création et la gestion des pages Facebook professionnelles à tous nos courtiers. Nous avons également les meilleurs prix du marché au niveau de la photo HDR, drone, vidéo et visite virtuelle 3D. Nous offrons des prix moitié moins chers que la concurrence car nous possédons ces technologies dans nos bureaux, ce qui nous permet d’éviter les intermédiaires. Notre intranet est l’une de nos plus belles réussites, elle fait office de bibliothèque virtuelle où on y retrouve toute l’information la plus pertinente du monde de l’immobilier !
Nos partenaires d’affaires sont d’un professionnalisme exemplaire
Nous visons rien de moins que l’excellence. C’est donc avec attention que nous choisissons nos partenaires d’affaires. Nous avons un peu plus de 60 partenaires qui gravitent autour de notre entreprise et c’est uniquement les meilleurs de chaque domaine, car nous voulons que nos clients soient toujours servi avec la même qualité de service que nous leurs offrons. Plusieurs d’entre eux sont disponibles sur place pour faciliter leur accessibilité. Ils sont également visibles sur les pochettes utilisées par nos 200 courtiers ! L’un des partenariats les plus intéressants pour nos courtiers est incontestablement celui des reprises de finances. Nous avons le mandat de mettre en marché toutes les reprises de finances de la SCHL, la CIBC et la banque Nationale. Cela génère un volume très élevé d’appels et d’inscriptions sans compter le droit d’en faire la promotion. Beaucoup de courtiers entrent dans notre famille pour bénéficier de ce partenariat pour ainsi faire fructifier leur entreprise !
Consulter la liste de nos partenaires

Nous sommes engagés socialement
Nous somme engagés dans plusieurs causes qui sont importantes pour nous, telles que les 24h de tremblant, le relais pour la vie et la fondation dans la rue. Yvon Cousineau, président et propriétaire du groupe Sutton Synergie, suite à un spectacle bénéfice pour les 20 ans de L’Association de parents d’enfants trisomiques de Lanaudière (APETL) a eu un coup de cœur pour ces enfants. Un projet d’envergure, le plus important de la région, a nécessité 680 000$ pour la construction de la Maison Sutton-Synergie Trisomie-21 Lanaudière. Celle-ci offre aux familles et à leurs enfants du support, des formations, des ateliers de stimulation, des cafés-rencontres et de l’accompagnement en loisirs. Chez Synergie, nous marchons main dans la main avec la population, c’est ainsi que nous avons choisi de faire la différence.
Nous avons un contrat d’engagement et des avantages sociaux plus qu’intéressants
Chez Sutton Synergie, nous avons toujours été réputés d’offrir des services qui dépassent largement le prix payé. Nous avons un système de rétribution avec des frais de transaction fixes, aucun pourcentage n’est prélevé. De plus, nous offrons un contrat résiliable en tout temps avec un avis de 30 jours. Ils n’y a aucune pénalité d’aucune façon et le courtier conserve ses clients lors de son départ. Nos directeurs ne font pas de courtage, ils ne sont donc pas en concurrence avec leurs courtiers immobiliers. Le versement des rétributions est toujours fait dans un délai de 48h. Nous sommes également l’une des seules agences immobilières à offrir un système d’assurance collective au Québec.
Source: Sutton ici